Pollution de l’air : la France poursuivie par la Commission Européenne
Pollution de l’air : la France poursuivie par la Commission Européenne
Une fois de plus, la France se retrouve devant la Cour de justice de l’Union européenne. Pour qu’elle raison ? La pollution de l’air. C’est déjà depuis l’année dernière que la Commission européenne a averti la France de prendre des mesures radicales par rapport aux dioxydes d’azote, mais jusqu’à maintenant, rien n’est fait et la France ne respecte pas les limites par rapport a cette pollution de l’air.
L’Allemagne ainsi que le Royaume-Uni est aussi concernés et accusés de cette pollution de l’air qui règne et qui ne diminue pas.
Les causes de la pollution de l’air
C’était en 2008 que la Commission européenne avait déjà dit à la France de prendre des mesures pour baisser cette concentration de dioxyde d’azote, et jusqu’à aujourd’hui, rien n’est fait. Ce n’est donc pas étonnant que la France ait été convoquée devant la Cour de justice de l’Union européenne.
A présent, la pollution de l’air est encore pire qu’il y a 10 ans. Mais qu’est ce qui a provoqué cette pollution de l’air? C’est dû à l’émission des véhicules diesel, et la pollution est très prononcée dans les grandes villes, dans les métropoles. Au lieu de 40 microgrammes par mètres cubes, à Paris on en compte 96.
Les conséquences de la pollution de l’air
La pollution de l’air à de graves conséquences. Elle a tué jusqu’ici plus de 500 000 personnes. Bien sûr, il y a également les problèmes de santé qu’elle cause, les problèmes de poumons, d’allergies et autres. Au vu de cette situation, le ministre de l’écologie Nicolas Hulot a décidé de sensibiliser les Français pour réduire le dioxyde d’azote. Cependant, la Commission européenne a trouvé que cette mesure était encore trop laxiste, c’est pourquoi la France est toujours poursuivie par la Cour de justice.